Adopter...

Mes rats sont disponibles à l'adoption dès leurs 6 semaines.
Ces temps-ci, je présente à l'adoption des animaux plus âgés pour une raison simple: je n'avais pas internet, et trouver des adoptants était très difficile; ces animaux sont comme tous les autres ratons que j'élève, doux et câlins, ou toniques et joueurs, mais toujours sympas. Ils sont une bonne idée pour des "premiers rats", car ils sont déjà habitués aux épaules et aux sacs, et sont en fin d'adolescence (la partie parfois un peu "énervante" de la vie d'un rat, quand il se met à désobéir exprès!...)
Ils n'attendent que vous!


Les petits sont soigneusement sociabilisés avec les rats, les autres animaux, et les humains évidemment.
Ils sont sevrés quand leur maman ne veut plus les allaiter, sans heurt, car ils restent avec leur fratie et le reste de la communauté (du même sexe). Mes rats sont élevés en groupe, ce qui encourage leur comportement social naturel. Ils sont ainsi "bien dans leur tête" et dégourdis. Une grande partie de leur temps est occupée à jouer!
"Bisouillés" régulièrement, ce sont des rats qui n'ont aucune crainte de l'Homme. Cela ne leur enlève pas leur caractère individuel : ronchon et solitaire, ou agité et joueur, tous les caractères sont dans la Nature! Ils sont habitués aux manipulations et aux soins, ce qui facilite grandement la coupe des griffes ou les soins vétérinaires (si besoin).

Les réservations se font via le forum de la raterie.

Lorsque vous adoptez un rat chez moi, vous avez un contrat à signer.
Celui-ci précise tout ce que vous devez faire pour votre (ou vos) nouveau compagnon... et les informations à faire remonter à la raterie (santé, reproduction, décès...)
En retour, je m'engage à jouer un rôle de conseil : si vous avez une question concernant vos rats, je serai là pour y répondre... ou au moins essayer!

En ce qui concerne les mineurs, l'adoption ne pose pas de problèmes, mais il faudra un adulte responsable qui s'engagera en même temps. Je ne veux pas laisser mes rats partir dans un endroit où, une fois lassé d'eux, on les laissera dépérir dans un coin!